Qu’est ce qu’un Bonus malus ?

Réglementé par l’annexe à l’article A. 121-1 du Code des Assurances , le coefficient de réduction majoration nommé aussi bonus malus prend en charge tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) , à l’exception  des cyclomoteurs et quelques genres de véhicules spéciaux (véhicules de collection, véhicules de chantier, véhicule et matériel agricoles…).

Comment je calcule mon bonus malus ?

 Le coefficient 1 est affecté à chaque nouvel assuré , par la suite le calcul est relativement facile . En tenant compte que les  majorations ne concernent pas les garanties vol, incendie et bris de glaces.

Une année sans accident responsable, la réduction est de l’ordre de 5 % (x 0,95). Avec une réduction maximale de 50 %, soit 0,50.

Une année avec un accident responsable, l’augmentation est de l’ordre de 25 % (x 1,25). Avec une majoration maximale  de 250 %, soit 3,50.

Les majorations sont multipliées, quand il y a plusieurs accidents pendant la même année,  (exemple : pour deux accidents responsables : 1,25 x 1,25  = 1.56).

Si, la responsabilité est partagée lors de l’accident, la majoration est de l’ordre de  12,5 % (x 1,125).

ON VOUS ASSURE !!

Vous avez un malus auto, moto, scooter, accident avec alcoolémie, accident avec délit de fuite, fausse déclaration de sinistre, non paiement, suspension du permis de conduire…et vous avez des difficultés pour trouver un assureur.

Réalisez le devis et obtenez votre tarif d'assurance.

 Informations client
Civilité *
*
Téléphone
Date de naissance *
Ville
Date permis *
Bonus/malus *
 Informations du véhicule
Date mise en circulation *
Marque véhicule *
Imatriculation *
 Informations complémentaires
Résiliation non paiement *
Résiliation pour sinistre *
Alcoolémie *
Risques aggravés *
Tous les champs marqués du symbole * sont obligatoires

Voir aussi dans le même sujet