Comment ça marche une assurance malus voiture ?

Votre voiture est assurée, vous avez droit à une assurance malus voiture. Ce système a pour but d’inciter à la prudence et permet au conducteur de faire face, de prés, aux risques qu’il assure. Les assureurs prennent en charge les dommages causés lors d’un accident, mais les assurés sont appelés à supporter quelques charges minimes aussi .Cet option d’assurance regroupe tous types de voitures (tourisme et autres) de plus de 80cm3 et prend en charge tous les dégâts (grand ou petit) causés par un accident.

En effet , il existe différentes modalités à respecter suivant la situation de chaque assuré .En cas de nombreux accidents au cours de l’année, un coefficient très élevé est appliqué sur le montant de votre cotisation ou prime en plus d’un malus ou bien une pénalité, ce qui implique une prime très élevée .Pour le cas contraire, une absence d’accident, vous bénéficiez d’un bonus et par conséquent  votre cotisation est en baisse. L’assurance malus de voiture suit certaines instructions particulières de calcul, donc il faut toujours demander sa situation auprès de votre agence d’assurance.

ON VOUS ASSURE !!

Vous avez un malus auto, moto, scooter, accident avec alcoolémie, accident avec délit de fuite, fausse déclaration de sinistre, non paiement, suspension du permis de conduire…et vous avez des difficultés pour trouver un assureur.

Réalisez le devis et obtenez votre tarif d'assurance.

 Informations client
Civilité *
*
Téléphone
Date de naissance *
Ville
Date permis *
Bonus/malus *
 Informations du véhicule
Date mise en circulation *
Marque véhicule *
Imatriculation *
 Informations complémentaires
Résiliation non paiement *
Résiliation pour sinistre *
Alcoolémie *
Risques aggravés *
Tous les champs marqués du symbole * sont obligatoires

Voir aussi dans le même sujet