Comment fonctionne une assurance malus voiture ?

La prime reversée à l’assuré d’une assurance malus voiture est évaluée sur la base d’un schéma précis. Car le montant de l’indemnisation varie chaque année et peut monter ou descendre selon le bon ou le mauvais comportement au volant. L’assurance malus fonctionne comme une prime de félicitations de l’assureur aux adhérents qui ont su bien se comporter au volant. Les assureurs calculent le coefficient de réduction-majoration (CRM) sur la base d’une période de 12 mois qui se termine deux mois avant la fin du contrat annuel. Cette assurance permet de couvrir les dommages infligés lors d’un sinistre. Toutefois, les cotisations pour ce type d’assurance sont plus importantes que pour les assurances classiques et en cas d’accident la somme à payer intègre également le malus et devient encore  plus élevée.

Le calcul de la prime se fait deux mois avant la fin du contrat pour éviter toutes les erreurs. Cela permet également à l’assuré d’être informé sur sa situation en temps réel. Dans le cas où il vous arrive de faire un accident un mois avant la fin du contrat annuel, ce dernier ne sera comptabilisé que l’année suivante. Le bonus malus augmente chaque année et son calcul s’effectue en utilisant un coefficient multiplicateur. Le coefficient de base est de 100. L’indemnisation principale est multipliée par ce coefficient CRM. Seules les personnes âgées de 21 ans et plus et qui ont un permis de conduire depuis au moins 3 ans peuvent souscrire à cette assurance. Bien entendu, l’assurance intervient dans des cas bien précis. Ainsi, si vous êtes reconnu coresponsable dans une affaire d’accident ; vous devrez cotiser 12,5% en plus. Et si vous êtes le seul responsable, vous devrez cotiser 25% de plus. Toutefois, si vous passez deux ans sans  accident, le montant de malus n’est plus intégré à la cotisation. Et le coefficient de multiplication est réduit à 1. Mais avec quelles garanties ?

ON VOUS ASSURE !!

Vous avez un malus auto, moto, scooter, accident avec alcoolémie, accident avec délit de fuite, fausse déclaration de sinistre, non paiement, suspension du permis de conduire…et vous avez des difficultés pour trouver un assureur.

Réalisez le devis et obtenez votre tarif d'assurance.

 Informations client
Civilité *
*
Téléphone
Date de naissance *
Ville
Date permis *
Bonus/malus *
 Informations du véhicule
Date mise en circulation *
Marque véhicule *
Imatriculation *
 Informations complémentaires
Résiliation non paiement *
Résiliation pour sinistre *
Alcoolémie *
Risques aggravés *
Tous les champs marqués du symbole * sont obligatoires

Voir aussi dans le même sujet